Pied de bureau

Un bureau confortable est un bureau où l'on travaille bien ! C'est pour ça que chez Esprit Acier nous vous proposons des pieds de table de bureau adaptés à votre besoin. Vous pourrez ainsi créer ou rénover votre meuble selon votre goût et votre morphologie. Avec notre service de fabrication sur mesure disponible sur certains de nos produits vous pourrez ainsi adapter la hauteur et/ou la largeur des pieds pour votre meuble. Le réglage de la hauteur de votre bureau est un élément majeur dans votre confort lors de vos sessions de travail. Si vous ne trouvez pas le modèle, ou la taille souhaitée, n'hésitez pas à nous contacter pour votre projet. Nous sommes en mesure de pouvoir créer sur mesure des pieds selon votre besoin.

Pied de bureau en métal acier - Made in France - Achat/Vente en ligne

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Le pied de bureau en métal Esprit Acier

Nous proposons différents styles de pieds de bureau. Que vous soyez plutôt pour un design rectangulaire ou bien épingle, vous trouverez le modèle correspondant à votre besoin ! Nos pieds de bureau sont conçus et fabriqués en France dans notre atelier à Poitiers. Que vous soyez style industriel ou plutôt scandinave, nos différentes finitions permettront aux pieds de s'intégrer parfaitement dans votre décoration d'intérieur.

Quelles sont les finitions de pieds disponibles ?

Les pieds de bureau Esprit Acier sont disponibles en 4 finitions :

- Acier brut : L'acier est laissé à son état naturel de sortie d'usine. Il peut donc présenter des aspérités, traces de meulages et défauts de surfaces. Ces imperfections de surface font le charme de cette "finition" et sont témoins du processus de fabrication du pied de mobilier en acier industriel. Attention toutefois, l'acier brut n'est pas protégé contre l'oxydation et de la rouille pourrait apparaitre en cas de contact avec de l'humidité.

- Acier brut vernis incolore mat : Disposant du même aspect de surface que l'acier brut, l'acier vernis dispose d'une couche de protection incolore mat en surface. Cela lui permet de se protéger contre l'oxydation tout en conservant un aspect brut industriel authentique.

- Noir mat : La finition en métal noir mat est la peinture par excellence du style industriel. Avec son aspect authentique mais également moderne, cette fintion s'intégrera parfaitement dans votre décoration.

- Blanc mat : Le coloris blanc est généralement associée à une décoration d'intérieur de type scandinave ou bohème. Se mariant parfaitement avec des plateaux en bois massif (par exemple du hêtre massif), cette finition sera appropriée pour un environnement de travail confortable et cocooning.

La structure en métal : authentique et solide

De nombreux bureaux sont réalisés à l'aide de bois massif ou affiliés bois. Toutefois le bois reste avant tout une matière vivante pouvant provoquer des défauts sur le meuble. C'est le cas notamment des pieds en bois qui avec le temps peuvent avoir du jeu suite au travail de la matière.

La structure métallique des pieds de bureau Esprit Acier leur permet d'être des éléments de votre ameublement résistants et durables dans le temps. L'acier est un matériau disposant de propriétés mécaniques très intéressante. De par sa résistance accrue face au poids, celui-ci est une matière parfaite pour la création de pieds de table ou pieds de bureau ergonomique.

L'acier est donc le choix à faire pour obtenir des pieds durables dans le temps avec un aspect décoratif travaillé. La rupture entre l'aspect du métal et du bois est très intéressante en termes de décoration. Par exemple, vous pouvez utiliser un plateau en frêne ou bois de hêtre avec un pied en acier brut vernis incolore mat pour créer un bureau type industriel.

Le pied central pour un bureau : bonne ou mauvaise idée ?

Le pied central n'est pas toujours adapté pour la réalisation d'un bureau. Cela dépend de la typologie de celui-ci ainsi que de son domaine d'application. En effet, si vous optez par exemple pour un pied de type Mikado ou Araignée pour créer votre bureau personnel, vous pourriez avoir tendance à être gêné par le piètement. Toutefois si vous souhaité utilisé un pied central pour un pied de bureau partagé ou bien une table de réunion alors oui cela peut être possible.

La finalité d'un pied de bureau est différente de celle d'un pied de table. On peut avoir tendance à vouloir étendre ses jambes car le temps passé derrière un bureau peut être plus long que derrière une table de salle à manger. Une structure en acier centrale pourrait donc avoir tendance à vous gêner sur des longs temps d'assise.

Quelle hauteur pour un bureau ?

La hauteur de votre table de travail doit correspondre à votre morphologie. En règle générale celle-ci peut varier entre 60 cm de hauteur à 80 cm selon votre taille. Afin de déterminer la hauteur idéale pour votre meuble de bureau, vous pouvez vous aider d'une table en adaptant la hauteur d'assise de votre fauteuil. En fonction de la hauteur de votre table, vous pourrez ainsi déterminer la hauteur idéale en centimètres pour votre bureau. La hauteur de votre pied pour table de bureau doit prendre en compte également l'épaisseur de votre plateau. Par exemple, dans le cas où votre table dispose d'une hauteur finie de 75 cm, le pied devra être équivalent à la hauteur de la table finie soustrait de l'épaisseur du plateau.

Vous l'aurez donc compris, il n'y a pas de standards concernant la hauteur de votre bureau puisque celle-ci dépend de votre morphologie. La hauteur d'assise, l'épaisseur de votre plateau et votre confort sont à prendre en compte dans votre choix de pieds de bureau. Cela vous permettra d'éviter des troubles musculo squelettiques.

Le mobilier de bureau Esprit Acier

Avec son large choix de pied ajustable en hauteur ou en largeur selon vos mesures, nous faisons en sorte de pouvoir vous accompagner de la façon la plus juste sur votre projet de création ou rénovation de bureau. Les postes de travail bureautique sont de nos jours importants et nécessitent de consacrer du temps à cette installation.

Nous faisons en sorte de pouvoir vous proposer des pieds au style scandinave mais également dans de nombreuses thèmes décoratifs. Le design de votre pied de bureau épingle est tout aussi important que son ergonomie.

Comment assembler mes pieds de bureau Esprit Acier ?

L'outillage préconisé est simple : une visseuse et le tour est joué. Nos pieds de bureau sont relativement faciles à monter, il vous suffit simplement de placer votre plateau en bois massif à l'envers au sol puis de positionner les pieds aux endroits souhaités. Vissez les ensuite à l'aide de votre visseuse puis retourner votre nouveau bureau pour le placer dans votre pièce.

Ajustez ensuite votre assise et dossier puis prenez place derrière votre nouveau meuble fait maison durable et responsable !

Notre conseil décoration :

Pour un style scandinave parfait dans votre bureau nous vous conseillons d'opter pour les pieds en épingle blanc mat accompagné d'un plateau en noyer vernis incolore mat. Disposez devant votre bureau un fauteuil en rotin beige avec un coussin en tissu gris clair. Disposez ensuite votre ordinateur portable et les divers équipements sur votre bureau. Si une place est encore disponible, vous pouvez ajouter un bouquet de fleurs séchées en tant qu'élément décoratif