Pied de console

Vous rêvez d'installer une console dans votre hall d'entrée ou pour créer une coiffeuse avec miroir dans votre chambre ? Nous vous proposons tout un assortiment de pieds de table console disponibles dans plusieurs coloris. La structure en métal de nos pieds vous permettra d'obtenir un design moderne et un meuble solide et durable grâce à leur armature métallique. Tous nos pieds sont disponibles en acier brut, acier vernis, blanc laqué ou noir mat. Du style contemporain au style industriel en jouant avec l'art-déco moderne, vous pourrez trouver le pied à votre envie sur notre site. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous et créons ensemble pour trouver le pied sur mesure à votre goût !

Pied pour console d'entrée en fer - Fabrication française

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Nos pieds de console en acier et bois

La console d'entrée est très tendance et peut prendre un style différent selon votre souhait de décoration. Nous vous proposons une gamme complète de pied avec une structure en métal pouvant se marier avec différentes ambiances décoratives. Du style contemporain au bohémien, vous trouverez les pieds en métal correspondants à vos attentes.

Nos pieds de table console métal :

Les pieds en acier pour meuble de console haute ou classique sont très diversifiés. Malgré cela, le modèle le plus adapté est le pied épingle (renforcé ou non selon vos envies / besoins). Ce modèle de pied convient parfaitement pour la réalisation d'un meuble console d'entrée, d'une console design ou bien encore d'une console miroir. Facilement adaptable à votre plateau, qu'il soit en demi-lune ou en plateau rectangulaire vous pourrez choisir son coloris directement depuis la page du produit. Ce pied est généralement associé à un bois naturel. Les pieds de console sont généralement adaptables à vos besoins en termes de hauteur. Vous pourrez également retrouver des designs similaires pour table basse ou commode. Vous souhaitez incorporer des étagères à votre console d'entrée ? Cela est possible grâce à notre système de fabrication sur mesure. Pour faire votre demande, il vous suffira de nous écrire par mail ou bien d'utiliser un formulaire de fabrication sur mesure présent sur notre site.

Quel plateau pour fabriquer une console d'entrée ?

La console d'entrée dispose de deux grandes écoles de formes de plateaux : le demi-lune et le rectangulaire / carré. Pour un plateau en demi-lune, nous vous recommandons l'usage de pieds en épingle qui s'adapteront mieux aux contraintes du format. Pour un plateau rectangulaire ou carré, vous pouvez opter pour des pieds en acier rectangulaire fin ou classique. Ces pieds sont adaptables en hauteur et pourront ainsi répondre à votre besoin ou aux spécificités de votre maison.

La matière du plateau dépend ensuite de votre souhait. Le mariage métal et bois est généralement privilégié en raison des styles possibles. En effet, vous pouvez opter pour un bois recyclé (chêne massif par exemple) et un pied de table console noir mat pour créer un design industriel. Toutefois si plus tard ce design ne vous convient plus il est très simple de modifier le style décoratif de votre meuble avec un simple relooking. Vous pouvez simplement poncer le pied et votre plateau puis repeindre de la couleur souhaitée ou même laisser l'acier brut avec un traitement antirouille par exemple !

D'autres matières de plateaux sont également possibles. Vous pouvez par exemple opter pour un plateau en marbre, en verre trempé, panneaux de particules ou bien en effet béton. La fixation sera toutefois différente et devra être adaptée selon la matière du plateau. N'hésitez pas à faire appel à nos conseillers pour tout conseil sur votre meuble.

Quelle hauteur pour un meuble console ?

Le meuble console est généralement positionné entre 80 cm et 90 cm de hauteur selon vos besoins. La hauteur du meuble dépend de vos souhaits mais également de votre morphologie. Chez Esprit Acier nous vous proposons des pieds adaptables en hauteur selon votre demande car chaque personne est unique. Il vous suffit de cliquer sur la dimensions "Sur mesure" sur le pied souhaité si celle-ci est disponible. Si ce n'est pas le cas, ou si vous souhaitez un pied différent de ceux dans notre catalogue, n'hésitez pas à nous faire parvenir une demande de fabrication.

Comment positionner une console d'entrée ?

La console d'entrée est positionnée le long d'un meuble ou contre le mur. Selon la taille de votre console celle-ci peut disposer de pieds classiques ou bien d'un support mural. Pour une petite console d'entrée, un simple support mural venant soutenir votre plateau en chêne peut convenir.

La position de votre console d'entrée est généralement défini par sa praticité. L'idée est de pouvoir la mettre proche de votre porte d'entrée tout en conservant un espace suffisant pour ne pas être encombrer par le meuble. L'idéal est de la positionner dans un renfoncement de votre entrée ou bien à l'opposé de l'ouverture de votre porte afin que vous puissiez l'ouvrir et déposer vos clés dans la foulée par exemple.

Le conseil décoration Esprit Acier :

La console d'entrée est l'un des premiers meubles à être visible lorsque l'on rentre chez soi, il doit donc correspondre à vos attentes et vos envies que ce soit techniquement parlant comme décorativement. Pour cela nous vous proposons deux idées de consoles d'entrées à réaliser avec nos pieds :

La console scandinave :

Pour créer cette console au design épuré et clair, vous aurez besoin de :

  • x 3 pieds épingle (avec ou sans renfort) finition blanc mat
  • x 1 plateau en demi-lune (bois recyclé ou bois massif avec une teinte claire)

Positionner sur votre meuble d'entrée un vase avec des fleurs séchées et un miroir en rotin ovale pour finaliser votre décoration.

La console industriel :

  • x 2 pied de console rectangulaire (classique ou fin) teinte acier vernis ou noir mat
  • x 1 plateau rectangulaire en palissandre (ou chêne massif)

Ajouter sur ce meuble d'appoint une lampe industriel avec un vide poche sobre.