Pied Araignée
search
  • Pied Araignée
  • Pied Araignée
  • Pied Araignée

Pied Araignée

499,20 €

Le pied araignée ou spider est un piètement de table structuré convenant parfaitement à des plateaux carrés, ronds, rectangles ou ovales. Avec son design symétrique, celui-ci conviendra parfaitement dans une décoration moderne ou scandinave.

Montage facile

Made in poitiers.png Fabrication dans notre atelier à Poitiers

Couleur : Noir mat
Quantité
En stock

Fabrication main
Montage facile
Acier de qualité
Fabriqué à Poitiers

L'atout d'un pied de meuble en acier pour votre mobilier !

Grâce à son design simple et durable, ce type de piètement de table saura vous ravir durant des années. Vous pouvez aussi bien créer une table de salle à manger de vos propres mains en fabriquant le plateau vous-même, ou bien rénover un ancien meuble en y incorporant notre pied de table en acier ! 

La qualité principale de ce pied central est le fait qu'il embellit tout plateau de table en bois associé à lui. Vous pourrez bien entendu mélanger le style de notre pied métallique avec du bois tel que le chêne, le hêtre ou même du teck recyclé. Cela donnera à votre salle à manger une ambiance rustique et chaleureuse, tout en ayant des lignes épurées et efficaces pour la résistance du produit. Son design sophistiqué correspondra parfaitement à tous types de décoration intérieure, ce qui est un avantage certain pour votre chez-vous. 

Comment sont fabriqués nos pieds araignée ?

Toutes les structures de nos produits sont confectionnés et conçus à la main dans notre atelier en France, à Poitiers plus précisément. Cela vous permet de consommer de façon plus responsable tout en garantissant une haute qualité pour vos meubles. Lors de la fabrication de notre pied en forme d'araignée, nous utilisons des tubes d'acier rectangulaires que nous venons souder. Nous venons également rajouter, au sommet, des platines que nous soudons permettant par la suite de fixer le pied au plateau en bois massif ou d'un autre matériau. Cet assemblage de fer entre la platine, le pied et le plateau rend robuste votre table design de salle à manger, tout en permettant une stabilité optimum pour votre confort de vie. Nous voulons que vos meubles soient sur mesure par rapport à vos goûts et vos attentes pour que vous en bénéficiez le plus longtemps possible.

Comment assembler le pied araignée avec tous types de plateaux ?

L'objectif d'Esprit Acier est de vous fournir un pied de qualité mais aussi de vous rendre la vie plus facile en le fixant simplement sur votre plateau neuf ou rénové. Pour cela nous vous expliquons comment monter le pied sur votre plateau en moins de 2 minutes ! Munissez-vous, dans un premier temps, d'une visseuse puis de 13 vis. Ensuite commencez par positionner votre pied acier à l'endroit que vous souhaitez dans votre pièce de vie, puis poser votre plateau minutieusement sur le pied aux emplacements prévus. Nous vous conseillons généralement de mettre le plateau au centre des platines et de la traverse pour ne pas créer de déséquilibre. Une fois les différents positionnements fait, vous pouvez commencer à visser les 13 vis nécessaire à maintenir l'ensemble.

Conseils pratiques : si vous voulez fixer le pied en métal à un plateau de bois massif, nous vous conseillons de pré-perçer légèrement votre plateau pour que les vis aient plus de facilité à rentrer. Néanmoins, si vous positionnez un plateau en marbre ou en verre trempé, utilisez de la colle translucide, transparente ou des patins en feutrine afin d'éviter d'abimer le plateau ou le pied.

Dimensions et finitions d'un pied de table araignée.

Ce pied au design industriel est disponible sur notre site, en une unique taille. Les dimensions de notre pied araignée sont de 71 cm de hauteur, de 80 cm de largeur puis de 80 cm, également, en profondeur. Cela donne un pied imposant et robuste pouvant soutenir pas moins de 200 kg, ce qui est idéal pour concevoir une table de salle à manger moderne ou un bureau design. Sur notre site, il vous est possible de commander ce pied sous plusieurs finitions. Les coloris présents sont le noir mat, le blanc brillant, l'acier vernis et l'acier brut. À savoir que le produit vendu en acier brut ne possède aucun traitement de surface, il est donc possible de voir apparaitre des points de rouille en cas d'exposition à l'humidité. Pour bénéficier d'une protection de surface, il faudra que vous le traitiez par vous même.

Il est également possible de commander ce pied en sur mesure, pour cela veuillez nous contacter par mail ou par téléphone pour réaliser un devis à votre convenance.

Avec quoi associer mon pied de meuble araignée ?

Aussi appelé pied spider, ce pied araignée peut s'adapter à tous types d'ambiance et de décoration. Par exemple, le design scandinave ou nordique propose une ambiance chaleureuse tout en étant moderne. C'est pour cela qu'une table de repas design de salle à manger semble être parfaite pour l'occasion. Pour avoir un style scandinave digne de ce nom dans votre salle à manger, nous vous préconisons d'opter pour un pied de couleur blanc brillant. Vous pouvez ensuite assembler ce pied à un plateau de chêne clair lors de la réalisation de votre table à manger en bois. Cette alliance de couleurs claires rendra votre intérieur chaleureux, tendance et harmonieux tout en ayant design épuré.

Si vous souhaitez vous tourner vers une décoration plus osée, il est possible de réaliser un bureau avec un plateau en époxy. Celui-ci sera soutenu par notre pied qui servira de base solide. La couleur du pied peut être différente en fonction du goût de chacun, mais surtout différente en fonction de la couleur du plateau en époxy que vous avez réalisé ou acheter.

Pour une troisième idée de déco intérieure, nous vous proposons de réaliser une table à manger design ayant un style contemporain et moderne. Pour cela, prenez sur notre site notre pied araignée en noir mat, puis assemblez-le à un plateau en verre trempé que vous venez de récupérer ou d'acheter. Cet table en verre constituera une table à manger rectangulaire tendance, design et apportera un cachet indéniable à votre pièce de vie.

Imposants mais épurés !

Le pied Araignée est un pied central massif s'adaptant à un très grand nombre de projets et de matériaux. Que vous souhaitiez réaliser une table en verre ou une table en marbre ou une table en bois, le pied araignée est polyvalent ! Avec ses pieds croisés vous pourrez facilement créer un ensemble table unique et propre à votre image. La structure en acier, combinée à un plateau de qualité, vous permettra de créer des tables de salle à manger, une table de salon ou bien même une table octogonale pour un design unique !

Nous sommes à votre écoute pour toutes vos questions ou besoins d'adaptations de nos pieds. N'hésitez pas à contacter notre service client pour tout renseignement ou conseils.

Il n'est plus nécessaire d'attendre pour lancer projet, adoptez dès à présent l'Esprit Acier !

ARAIGNEEN

Fiche technique

Composition
Acier
Design
Araignée
Finition
Brut ou Vernis (incolore / noir / blanc)
Hauteur
71 cm
Largeur
80 cm
Profondeur
80 cm
Poids supporté
200 kg par pied
Utilisation
Pied central
Pied de bureau
Pied de table à manger
Perçage
Ø 6.5 mm
Vis nécessaire par pied
13 vis
Profilé acier
Tube rectangulaire acier

Nos autres produits à votre pointure