• -20%
Pied de table métal
search
  • Pied de table métal
  • Pied de table métal
  • Pied de table métal

Pied de table en croix

138,00 €
110,40 € Économisez 20%

Avec sa fabrication en profilé carré acier épais, ce pied de table de salle à manger ou bureau sera un atout indéniable de votre décoration ! Sa structure en croix est une garantie de vie durable. Vous pourrez utiliser ce pied pour divers projets d'ameublement tout en assurant à votre mobilier une robustesse à toute épreuve !

Montage facile

Made in poitiers.png Fabrication dans notre atelier à Poitiers

Attention : nos pieds sont vendus à l'unité

Hauteur x largeur : 71 x 82 cm
Couleur : Acier brut (traces de meulage et/ou défauts de surface visibles)
Quantité
En stock

Fabrication main
Montage facile
Acier de qualité
Fabriqué à Poitiers

L'atout d'un pied métallique pour votre table :

Le pied de table en croix possède un design unique et authentique qui vous permettra de redonner vie, à certaines de vos vieilles tables qui n'ont pas donné leur dernier souffle. Vous pourrez fabriquer votre propre meuble si vous avez des matériaux de récupération, comme un plateau de bois en chêne, en hêtre ou bien même en teck. C'est ainsi que vous aurez la possibilité de créer ou rénover une table ou un bureau design et tendance à moindre coût. Le principal avantage du pied de table en acier est le fait qu'il soit solide, cela lui permet d'avoir une longévité sans faille.

Chacun de nos piètements en forme de croix peut supporter pas moins de 150 kilos. Cette résistance vous permet donc de vous assurer un très bon maintien de votre plateau, qu'importe sa matière, tout en étant durable et stable.

La création de nos pieds en acier

Tous nos pieds en acier sont fabriqués à la main dans notre atelier près de Poitiers en France. Nous souhaitons privilégier la qualité de nos produits et ne sous-traitons aucune phase du processus de fabrication. Si vous souhaitez avoir l'une de nos couleurs sur vos pieds de table, c'est également notre société qui les peindra. Vous l'aurez compris, tous nos produits sont fabriqués dans notre atelier par nous-même. Nous faisons en sorte que la qualité de nos produits soit la plus haute possible afin de pouvoir vous satisfaire sur de nombreuses années.

Dimensions et finitions du pied de table en X :

Pour ces pieds en métal, il n'existe qu'une seule taille de disponible sur notre site. Les mesures de notre pied de table en croix sont de 71 cm de hauteur par 82 cm de largeur. Cette dimension est idéale pour concevoir un bureau ou bien même une table pour une salle à manger moderne. Cependant, il vous est possible de commander nos pieds sous plusieurs coloris. Vous pouvez opter pour quatre choix de couleur : le blanc brillant, le noir mat, le vernis ou bien l'acier brut. À savoir que nos produits vendus bruts ne disposent d'aucun traitement de surface, si vous ne voulez pas voir l'apparition de rouille dans le temps et bénéficier d'une protection sans limite, il faudra le traiter par vous-même.

Vous souhaitez une autre dimension que 71 x 80 cm ? Nous sommes fabricants et cela n'est pas un problème ! Il vous suffit de nous contacter pour échanger sur votre projet !

- Mail : contact@espritacier.fr

- Tél : 05 49 50 97 97

Comment fabriqué votre table ou votre bureau avec un pied en x ?

Facilement montable à l'aide de ses platines de fixation, vous pourrez installer ces pieds en moins de 5 min sur votre plateau ! Pour pouvoir les fixer ensemble, il vous faudra une visseuse ainsi que 8 vis par pied. L'étape suivante est de mettre votre plateau à l'envers sur le sol pour que vous veniez positionner les pieds à l'emplacement prévu. Il faudra par la suite visser les vis au plateau de bois pour que le tout tienne.

Conseils pratiques :

- Ce pied peut être utilisé pour des mobiliers disposants d'un plateau lourd. Nous vous conseillons d'opter pour de la visserie de type tirefond pour un plateau en bois massif épais. Cela vous permettra de bien solidariser les pieds et le plateau dans le temps.

- Pour un plateau en bois massif, nous vous conseillons de pré-percer votre plateau pour que les vis y pénètrent mieux. Cela permettra au bois et à votre piètement de ne pas s'abîmer. Cette opération est également recommandée pour un plateau en composite plaqué afin de ne pas éclater le placage.

Bureau original à faire soi-même !

Aujourd'hui la tendance est à l'originalité, c'est pour cela que nous allons vous expliquer comment réaliser un bureau simple en époxy. Pour ce meuble, il faudra que vous ayez deux planches de chêne massif différentes l'une de l'autre. Ces deux planches de bois devront être posées de façon à garder un trou au milieu pour pouvoir y mettre à la fin votre époxy. L'étape suivante est de créer un cadre aux dimensions du plateau que vous souhaitez, cela contiendra l'époxy le temps qu'il sèche. Il est maintenant temps de préparer l'époxy que vous souhaitez, pour ensuite l'introduire dans votre cadre de façon à compléter le trou que vous avez laissé au milieu. L'étape d'après consiste à laisser faire le temps en attendant que la solution chimique sèche et qu’elle soit aussi dure que de l'acier. Vous obtenez à ce moment-là un plateau avec deux planches de chêne et de l'époxy rugueux et opaque en son centre. Pour affiner et embellir votre plateau, il ne vous reste plus qu'à le poncer puis à le lustrer pour que le rendu soit à votre convenance. Pour finir ce bureau unique, vous devrez fixer votre nouveau plateau à nos pieds en croix comme il est indiqué un peu plus haut sur la page.

À noter : les résines époxy disposent de différentes possibilités de coulage. Par exemple, il est possible de colorer ou de rendre translucide votre résine grâce à des pigments. Attention toutefois, la résine époxy dispose d'une capacité maximale de coulage en épaisseur. Renseignez-vous auprès de votre vendeur agréé afin de faire le bon choix.

Table moderne et unique à réaliser chez soi !

Comme deuxième idée, nous vous proposons de réaliser une table à manger originale. Cette table design serait composée tout d'abord de nos pieds en croix, puis d'un plateau réalisé par vous-mêmes avec des planches d'arbre. Pour fabriquer ce plateau, rien de plus simple ! Prenez des lames de bois de la longueur que vous souhaitez puis de l'épaisseur que vous désirez. Pour les manipuler sans craindre d'avoir des échardes, nous vous conseillons de le poncer légèrement avec un papier de verre au début des manipulations. Une fois les précautions prises, vous pouvez commencer à mettre côte à côte les lames de bois que vous viendrez fixer avec de la colle adaptée. Il peut également être intéressant d'effectuer un encollage avec des tourillons (ou lamelles de bois) afin d'accroître la résistance de la fixation. Durant le temps de séchage de la colle, nous vous conseillons fortement d'utiliser des serre-joints afin de compacter les planches entre elles. Cela les rendra plus solide mais aussi mieux collées. Le plateau de la table design est bientôt fini, il ne vous reste plus qu'à poncer une fois l'entièreté du plateau collé puis d'appliquer un vernis spécial dessus ou de le lustrer. Votre table de repas est maintenant prête à mettre dans votre salle à manger, vous l'utiliserez pour chacun de vos moments conviviaux et vous serez ravi de voir que vous ne lasserez jamais de cette déco unique. 

Besoin d'une idée de déco ?

Quelle décoration souhaitez-vous chez-vous ?

- Si vous souhaitez un style industriel, vous pouvez l'obtenir en prenant nos pieds de table en croix en finition acier brut. Associé à ces pieds, il vous est possible de mettre un plateau long en métal, cela donnera à votre pièce de mobilier d'intérieur du caractère et un côté rustre. Vous pouvez également opter pour un plateau réaliser à partir de poutres en chêne massif.

- Si toutefois vous souhaitez un style scandinave ou nordique, nous vous conseillons de réaliser par vous-mêmes une table de salle à manger design. Il vous faudra donc deux pieds de table en croix de couleur blanche et un plateau de bois de chêne clair. Ce mariage parfait rendra votre intérieur de maison plus que tendance, harmonieux tout en restant épuré.

- Si les deux idées précédentes ne vous ont pas donné envie, laissez-nous vous parler du style contemporain. Cette fois-ci, nous allons vous donner une idée de bureau. Pour ce faire, nous vous préconisons d'opter pour nos pieds en croix mais de couleur noir mat. Mariez ces pieds avec un plateau réalisé en époxy saura vous donner l'envie de travailler avec ces lignes épurées.

Esprit Acier, partenaire de votre intérieur

Notre objectif chez Esprit Acier, est de vous proposer un pied de meuble de qualité. Soucieux de votre bien-être, nous faisons en sorte que l'utilisation et le montage soient le plus facile possible pour pouvoir vous accompagner jusqu'à la finalisation de votre projet. Bien entendu, il vous est possible de choisir un autre type de piètement disponible sur notre site pouvant correspondre à vos nombreux projets.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement !

XCARRE71B

Fiche technique

Composition
Acier
Design
Croix
Finition
Brut ou Vernis (incolore / noir / blanc)
Hauteur
71 cm
Largeur
82 cm
Poids supporté
150 kg par pied
Utilisation
Pied de bureau
Pied de table haute
Pied de table à manger
Pied îlot de cuisine
Perçage
Ø 6.5 mm
Vis nécessaire par pied
8 vis
Dimension de la platine de fixation
14 x 14 cm
Profilé acier
Tube carré acier

Nos autres produits à votre pointure